Merci pour vos réponses, effectivement en vous lisant je me rends compte que ce sont bien des personnes possédant et usant des machines citées qui me répondent et non des esprits chagrins qui sont obligés de se contenter de lire et relire des comparatifs douteux pour se faire leur opinion.
Effectivement depuis mon ancêtre de amstrad cpc464, à lecteur de disquettes en option, j'ai toujours été un hardcore gamer sur consoles mais cela à cause du coût d'un pc valable pour jouer en ligne, maintenant ça fait bien 5 - 6 ans que je suis à fond parties en ligne en teams sur pc donc je ne me vois pas retourner seul comme un c*n devant ma console de jeux à battre des records encore et encore...
Franchement je suis un pro sony avoué, la ps2 ainsi que la psp avec ses formidables possibilités de bidouillage m'ont assuré des heures de jeu, donc si je m'orientais plus vers la 360 c'était vis à vis de la durabilité dans le temps des serveurs windows, j'avoue aussi que le fait que la soi disant connectivité de la ps2 me refroidi vis à vis de la parole de sony sur leur viabilité sur internet.
De plus la maturité de la communauté sony est préférable pour des jeux nécessitants une réelle coordination de team en ligne.
Enfin j'en suis pas encore à l'achat, je viens de peaufiner mon budget pour l'écran et je peux compter sur 1000€ d'ici la fin des grandes vacances si tout se passe comme prévu, une bonne surprise

, la console ça sera surement pour noël

. D'ici là j'ai le temps de me renseigner encore et encore ^^
Merci encore je vous tiens au courant !