Aller en bas Répondre
SUJET: Playstation 3, Xbox 360 ou Wii ???
Max
Nouveau
Personne n'est hors ligne
Posté il y a 2 Mois, 1 Semaine Karma: 7  
Ce topic reprend le principe du sondage en page d'acceuil à un détail près ... il est demandé de justifier son choix et il est possible d'en débattre...
N' hésitez pas à exposer vos points de vues, un forum c'est fait pour parler pas pour se taper dessus....

Pour l'instant je suis plus Xbox 360 grande ludothèque (Bioshock, mass effect...) qui plus est sera la plateforme exclusive à bénéficier de Fable2 et de Ninja Gaiden 2 et bien d'autre ...

Pourtant d'ici 1 ou 2ans je vais devoir investir dans une PS3.. Comment résister à l'appel de MSG4, Killzone 2, FFXIII versus et FFXIII tout court...

La Wii quant à elle reste sympa entre ami mais je n'en ai pas XD (je plaisante bien sur...)

A vous de jouer quelle console préférez vous ??? Votre avis est-il définitif ou non ???

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Païfu
Habitué
Posté il y a 2 Mois, 1 Semaine Karma: 5  
Donc voila ma situation:
heureux possesseur d'une wii et DS, un PC (naaaan ).
Pour l'instant je suis très bien avec ma Wii, et franchement, je la préfère aux consoles concurrentes.
Pourquoi?
La console est souvent dite sans jeux, néanmoins elle a beaucoup plus de jeux qui sortent exclusivement qui sont pas mal du tout!
jusqu'à maintenant, le seul moment ou je me suis ennuyé avec elle, c'est quand j'avais terminé Zelda et Excite truck.

Je compte me prendre une PS3 avant là fin de l'année, mon choix est expliqué par les jeux qui sortent dessus, et ses autres atouts bien évidemment.

Je crois sinon que je ne me prendrais jamais une Xbox, à moins qu'elle intègre le wi-fi dés le début, qu'elle n'a plus de problèmes de fiabilité, que le live devient gratuit (je peux rêver)et finalement que j'ai l'argent
Je compte aussi peut-être me prendre une PSP, et le jeu Lumines (devinez pourquoi )

Max
Nouveau
je comprend ton scepticisme vis à vis de la Xbox et le partage avec toi malgré le fait que je possède la console...
Toute fois éssaye (avec un ami je sais pas débrouilles toi ) certaines claques qu'elle propose tel que Mass Effect (j'en suis encore tout retourné) ou Bioshock et je pense que tu pourra te surprendre à apprécier la console ...

Pour ma part j'aime bien la Xbox mais ne l'adore pas. La console en soi est assez moyenne (peu fiable, options payantes que ce soit le HD, la Wifi ou encore le live...) mais les titres que propose la belle de Microsoft ont des atouts de taille. Sa date de sortie laissait envieux le fan de sony que j'étais tandis que je voyais mes amis tuer des Allemands sur les débuts de ce qu'était le Next gen avec COD 2) je ne pus résister longtemps...

La PS3 a beaucoup de potentiel mais elle est encore bien trop limitée au niveau du choix des jeux... Tu marque un point en notant que ton futur achat se fera pour les titres de fin d'année. Je salive déjà à l'idée d'un MGs ou d'un Killzone Next gen. Mais pleure le fait de bientôt devoir mettre la min au portefeuille (presque vide) afin de bénéficier de ces futurs hits...

Je reste sceptique tout en émettant des réserves quant à la Wii. Bien qu'il m'arrive de me laisser tenter par un Mario Galaxy ou encore de fantasmer quant à la sortie Française de Bleach ( Incluant le magnifique Zenbonsakura de Kuchiki byakuya)... Mais la console et son expérience de jeu me parait encore limité et imprécise... Mis à part des titres tels que Zelda, metroid ou smash bros brawl, je trouve que Nintendo ne propoz rien d'incroyable aux possésseurs de leur console.. Multi joueur exclu car c'est là que réside la vraie force de la console pour moi ... Le fameux détecteur de mouvement se révélant être au fond plus un détecteur d'agitation q'un véritable outil de précision... Fun certe mais peu convaincante (pour le moment...)

Païfu
Habitué
J'étais tenté plusieurs fois par la Xbox 360, mais c'est tout ces défauts qui m'ont poussé à opter pour une PS3.
Beaucoup de jeux Xbox 360 sortent maintenant aussi sur PS3, et il y a peu, la mort du HD DVD a d'après moi donné un gigantesque avantage à Sony qui l'inclut directement dans sa console.
La raison pour laquelle les grands jeux du moment sont sortis sur Xbox 360, c'est sûrement dû a son année d'avance, et maintenant, sony se rattrape et pas mal de grands jeux vont sortir dessus.
Sinon, pour la Wii, beaucoup de jeux utilisent comme tu dis un "détecteur d'agitation", mais je crois que tout ça va changer dans le futur.
Surtout que je reste optimiste pour son avenir, je vois quand même que certains gros éditeurs commencent a travailler un peu sérieusement sur les jeux.

Max
Nouveau
reste plus qu'à attendre sagement voir comment tout ce beau monde évolue...

Une fois de plus la patience est maîtresse...

Winstawnick
Nouveau
Posté il y a 2 Mois, 1 Semaine Karma: 1  
Playstation 3

Max
Nouveau
J'AVOUS QUE TU JUSTIFIS TRES BIEN TON CHOIX.

superlaulo
Nouveau
Posté il y a 2 Mois, 1 Semaine Karma: 0  
la ps3 it's the best
la xbox360 tot les 6 mos au SAV
La wii produit des tendinite

Païfu
Habitué
Superlaulo > Argumente!
explique ton raisonnement, sinon ça ne sert pas a grand chose.

Max
Nouveau
il argumente déjà plus ke Winstawnick...
aucune comparaison possible on a décroché la palme d'or du moins bavard...

Citations

<< Oh que c'est beau, quelle est belle... La victoire est toujours belle, mais aujourd'hui elle est vraiment très très belle >>    - Commentateur, PES 6