Aller en bas Répondre
SUJET: Re:Grosse hésitation: PS3 ou Xbox 360?
Païfu
Aucun ;)
Habitué
Personne n'est hors ligne
Posté il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 6  
Sur ce topic, voila, le jugement dernier:
Une 360 Ou une Ps3?
Je me suis de nombreuses fois posé la question, mais je compte prendre un choix décisif sur ce topic. D'abord, j'ai voulu prendre la 360 juste après sa sortie, mais j'ai décidé d'attendre que le reste sorte. Ensuite, j'ai essayé les deux (en magasin), paf toujours Xbox 360 (j'avais déjà la Wii). Un peu après j'étais aller essayer la PS3 chez un ami, je vous avoue qu'elle est très belle, contrairement à la Xbox 360 que je trouve horriblement moche.
Premier constats: beau menu, rapide, clair, en dépit de quelques défauts.
La, je me suis tourné vers la PS3. Ensuite, baisse de prix, 199 euros pour la Xbox 360.
Je suis toujours au camp de la PS3, mais j'hésite gravement. Après quelques discussions avec des gens, je décide la PS3 pour son pack GTA IV qui était sensé être à 399 euros.
Après, je vois une belle news:
Xbox 360 + GTA IV = 199 euros ou un truc du genre (et ben merde alors, c'est la dernière chose qui manquait)
Puis, je vois "PS3 + GTA IV = 449 Euros (rah la hainnneeee).
Voila, c'est cruel.
Ou j'ai l'argent de me prendre une Xbox + GTA directement à la sortie.
Ou j'économise pour les 450 euros (= moins d'argent a économiser qui vient de mon job d'étudiant pendant les grandes vac's)
Donc si je veux la PS3, faut au moins attendre les grandes vacances, sinon, je prends la Xbox, et c'est direct.
Je penche vers PS3 pour son design, son online gratuit, son avenir (qui me semble assez douteux pour la Xbox), ses exclus, et finalement toute la communauté existante autour.

Dernière édition: 22-04-2008 à 23:10 Par Païfu.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Astachoux
Correctrice / Actualités
Modérateur
Vu ta situation et tes finances, tu t'amuseras beaucoup plus avec la Xbox 360. Vu que tu n'as pas vraiment d'argent ça ne vaut pas le coup pour toi d'économiser pour la Playstation 3 à l'heure actuelle. Nous avons acheté la Playstation 3 l'été dernier car nous voulions le modèle retro-compatible (qui est introuvable actuellement). Mais toi qui veut en profiter tout de suite, tu ferais mieux de prendre la Xbox 360 surtout avec l'offre qui vient de paraître. http://www.guerredesconsoles.com/news/xbox-360/gta-iv-gratuit-pour-lachat-dune-xbox-360.php
Tu pourras prendre la PS3 à Noël quand little big planet, ps home, mgs 4 seront sortis, les nouveaux coloris aussi ainsi qu'une possible baisse de prix

Païfu
Aucun ;)
Habitué
mais ce qui m'en empeche, c'est l'avenir incertain de la Xbox 360, son live payant (j'aodre jouer en ligne, mais je déteste payer pour ça), et son mode console-en-kit, à la fin ça me fait cher pour jouer à GTA 4 en ligne...
Xbox + gta4 + adaptateur wi-fi + un an de live = 340 euros au moins. rajoutez un disque dur, paf, 440 euros!
La difference aussi, c'est que la Xbox je la prends quand je veux, mais la PS3, faut attendre juillet-aout. Je peux que me permettre deux consoles, donc c'est déjà sans éspoir une troisème à noel.
Pour l'instant je cois que je vais patienter jusque j'ai mon job, et peut-être y prendre une PS3 avec de la reduction ou d'occas (le job c'est un magasin de jeux videos, mangas et tickets d'avion)

JV_Addict
Nouveau
Posté il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
Moi je suis comme toi Païfu, j'adore jouer en ligne et pour ça le online de la PS3 est top. De plus, les meilleurs jeux vidéos sont à venir sur PS3 : Gran Turismo 5, Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII et Versus XIII, et j'en passe ...

Et puis comme tu le précise bien, le online de la PS3 est GRATUIT, pas comme celui de la Xbox360 ...

Je te parle même pas du HOME, lui aussi une EXCLUSIVITE Playstation3, qui va cartonner ! J'ajouerai aussi le PlayTV, te permettant d'enregistrer tes programmes, puis de regarder en même temps une autre chaine grâce à son douvble tuner, ou encore de le contrôler ou regarder le contenu enregistré via une PSP !

Bref même si la 360 devient attractive de par son prix, il ne faut pas oublier d'acheter un DD Externe, mais je pense que l'argument le plus convaincant est le support : avec la défaite du HD-DVD, la Xbox360 y perd beaucoup. Le Blu-Ray s'imposant maintenant sur le marché de la Haute Définition, le choix d'une PS3 est vraiment le meilleur choix à mon gout

PS3 Spirit - Toute l\'actu officielle et underground de la PS3 : News, Hack, Images, Trailers, Tutoriaux, Tests, Astuces, Accessoires, Saves, etc...

.:: WWW.PS3PIRIT.FR ::.
Païfu
Aucun ;)
Habitué
JV_Addict écrit:
QUOTE:
Moi je suis comme toi Païfu, j'adore jouer en ligne et pour ça le online de la PS3 est top. De plus, les meilleurs jeux vidéos sont à venir sur PS3 : Gran Turismo 5, Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII et Versus XIII, et j'en passe ...

Et puis comme tu le précise bien, le online de la PS3 est GRATUIT, pas comme celui de la Xbox360 ...

Je te parle même pas du HOME, lui aussi une EXCLUSIVITE Playstation3, qui va cartonner ! J'ajouerai aussi le PlayTV, te permettant d'enregistrer tes programmes, puis de regarder en même temps une autre chaine grâce à son douvble tuner, ou encore de le contrôler ou regarder le contenu enregistré via une PSP !

Bref même si la 360 devient attractive de par son prix, il ne faut pas oublier d'acheter un DD Externe, mais je pense que l'argument le plus convaincant est le support : avec la défaite du HD-DVD, la Xbox360 y perd beaucoup. Le Blu-Ray s'imposant maintenant sur le marché de la Haute Définition, le choix d'une PS3 est vraiment le meilleur choix à mon gout ;)

merci
Pour le PlayTv, aucun problème, j'ai déjà un lecteur dvd qui enregistre tout ce que je veux aux bons horaires, je peux même brancher ma console dessus et enregistrer mes parties en super-bonne qualité.
J'aime pas trop GT, mais les FF, le MGS et ce genre de jeux m'attirent assez fort
Le blu-ray, je m'en fous pour l'instant ( voire ma TV cathodique), à part que ça peut servir à stocker plus sur les disques, donc offrir plus de contenu.
Ah oui, le home déjà lui tout seul c'est un bel argument

instro
Nouveau
Posté il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 4  
il ne faut pas oublié que la xbox a 200€ est sans disque dur... a 100€ le disque apres sa vau vraiment le coup?

tu devrai prendre la ps3.

moi a l'achat de la ps3 c t 400€ la console nue
on ma repri ma ps2 avec une carte mémoir et une manette pour 100€

donc 300€ r la ps3.

si tu achéte la xbox now pour acheté la ps3 apres alors que u a des finance limité n'est pas forcement la meilleur idée. Cela dit gta 4 sort mardi maintenan... il te fau une console mec!!! dur décision je te compren g passé 3h en magasin pour me décidé (je n'est jamais regrété mon choix au contraire...)
bon courage l'ami

instro
Nouveau
Posté il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 4  
et pour toi revendre la wii pour acheté la ps3 n'est pas envisavable??
le prix est derieusement diminué...

JV_Addict
Nouveau
Posté il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
Sans oublier que la PS3 est beaucoup plus fiable en terme de retour au SAV que la bobox

PS3 Spirit - Toute l\'actu officielle et underground de la PS3 : News, Hack, Images, Trailers, Tutoriaux, Tests, Astuces, Accessoires, Saves, etc...

.:: WWW.PS3PIRIT.FR ::.
Niceuwww
Je suis le maitre des gelée sur GDC
Nouveau
Posté il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 7  
Bonjour Sav que puis-je pour vous ??
Perso paifu je pense que tu tamusera plus avec la ps3 vus que je te connais quand meme mieux qua la plus part des GDCeurs et GDCeuses ici. Mais rien ne t'empechee d'attendre un peu que ton budget augmente au fur et mesure des mois et que le prix de la console demininue aussi chaque moi.
QUOTE:
Astachoux Vu ta situation et tes finances, tu t'amuseras beaucoup plus avec la Xbox 360. Vu que tu n'as pas vraiment d'argent ça ne vaut pas le coup pour toi d'économiser pour la Playstation 3 à l'heure actuelle. Nous avons acheté la Playstation 3 l'été dernier car nous voulions le modèle retro-compatible (qui est introuvable actuellement). Mais toi qui veut en profiter tout de suite, tu ferais mieux de prendre la Xbox 360 surtout avec l'offre qui vient de paraître. http://www.guerredesconsoles.com/news/xbox-360/gta-iv-gratuit-pour-lachat-dune-xbox-360.php
Tu pourras prendre la PS3 à Noël quand little big planet, ps home, mgs 4 seront sortis, les nouveaux coloris aussi ainsi qu'une possible baisse de prix
Un peu de patience non ? En tout cas moi jerais la patience pour. En atttendant que vous vous procurez la ps3 il y a moins que je recoive un ps2 héhé.

Dam Da Di Doo
Dam Dam Didoo Di Dam
[/color]
Se7h
Nouveau
Posté il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 1  
Mieux vaut acheter la PS3, car c'est la meilleure des consoles Next-gen après, voir égalité, avec la Wii, pour se qui est du plaisir de jeu

Et puis mieux vos acheter une bonne console que d'acheter une mauvaise qui restera toujours mauvaise

Dernière édition: 23-04-2008 à 21:31 Par Se7h.

Citations

<< Oh que c'est beau, quelle est belle... La victoire est toujours belle, mais aujourd'hui elle est vraiment très très belle >>    - Commentateur, PES 6 -